Image
Une question ? Une difficulté ? Nous sommes à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez nous contacter via :prestataires@tissou.fr
Pourquoi adhérer ? L’intérêt du Tissou pour vous.

Le Tissou est la monnaie locale du Nord-Isère, c’est votre monnaie ! Avec un réseau de prestataires dense et capable de répondre aux besoins des utilisatrices et utilisateurs le Tissou peut circuler plus facilement.

Ce réseau permet :

  • de vous apporter de nouveaux adhérents qui vous connaîtront grâce à nos actions de communication.
  • d’améliorer votre visibilité grâce à notre carte interactive.

En adhérant au Tissou, vous entrez dans une dynamique collective impliquant habitants, entreprises, associations et collectivités locales du Nord Isère.

Flyer Prestataire

Visibilité et réseau ?

Tous les prestataires du réseau Tissou sont référencés et présents sur notre carte interactive. Les particuliers, associations et professionnels adhérents au Tissou, peuvent ainsi facilement repérer et privilégier les associations et commerces partenaires

 

Vous souhaitez vous engager avec nous ?

    1. Remplissez ce dossier d’agrément : une version “A imprimer” que vous devez imprimer et remplir de façon manuscrite, ou une version “Formulaire” que vous pouvez remplir directement sur votre ordinateur (procédure détaillée ICI).
    2. Adressez le dossier rempli aux Tisserands du Lien en main propre, par courriel (prestataires@tissou.fr) ou par courrier (7 rue Pouchelon, 38300 Bourgoin-Jallieu).
    3. Un comité d’agrément composé de Tisserands du Lien examinera votre candidature sous un mois à compter de la date de réception du dossier.
    4. Après validation de votre dossier, nous nous retrouverons pour finaliser votre adhésion au réseau

Devenir bureau de change

Vous pouvez également devenir bureau de change.

  • Sur présentation de leur carte d’adhérent, les particuliers pourront alors venir changer leur euros contre des tissous dans votre association. Ceci Ce qui lui donnera davantage de visibilité et pourra attirer de nouveaux adhérents.
  • Si une personne ne fait pas encore partie du réseau, vous pourrez lui proposer d’y adhérer en la mettant en relation avec la structure porteuse du Tissou.
  • Pour devenir bureau de change, contactez l’association qui vous remettra les documents nécessaires et une réserve de tissous à changer contre des euros.
Témoignages
Trois Bouts de Ficelle
Mon Instant Yoga
Ô cheval